LUSSAN, 85 ans de modernité

Lorsqu’il ouvre son cabinet en 1932, Claude Lussan est un jeune avocat brillant et visionnaire. Il le restera jusqu’à la fin de sa vie, à l’âge de 97 ans. Créateur des CARPA, bâ­ton­nier de l’ordre des avo­cats de Pa­ris, président de l’Union internationale des avocats, fondateur d’InitiaDROIT, il a su inspirer plusieurs générations d’avocats.

La réputation et le sa­voir-faire de LUS­SAN sont so­li­de­ment éta­blis, en par­ti­cu­lier dans les sec­teurs de la banque, de la finance et des mé­dias. Le cabinet continue de cultiver les deux qualités qui ont fait le succès de son fondateur : la capacité d’imagination et le sens du service.

LUSSAN compte plus de vingt avocats qui interviennent dans des affaires nationales et internationales. Le cabinet ne cesse, au fil des années, de se renforcer et de s’enrichir de nouvelles compétences, notamment en fiscalité et

fusions-acquisitions. Cela lui vaut d’être cité par “Best Lawyers” dans les catégories droit fiscal et droit pénal des affaires. Il est également classé par “Décideurs” comme “incontournable” pour sa pratique du droit de la presse.

Par­te­naire pri­vi­lé­gié et at­ten­tif de ses clients, LUSSAN propose une approche interdisciplinaire en matière de contentieux et de conseil juridique. Les avocats du cabinet s’investissent personnellement dans les dossiers qui leur sont confiés. Ils mènent les com­bats aux cô­tés de leurs clients, les assistent avec rigueur et créativité, pour mieux an­ti­ci­per les pro­blèmes et leur trouver des so­lu­tions.

Par ailleurs, LUSSAN est très investi dans le mécénat culturel, apportant son soutien au Mu­sée d’Art Mo­derne de Pa­ris, au Mu­sée Pi­casso et au Pe­tit Pa­lais.